Bigoli in Salsa

A propos de la recette
Bigoli in salsa est un plat classique de la cuisine vénitienne qui a une longue tradition. À l’origine, il était servi les jours de jeûne ou pendant la Semaine Sainte, car il utilise des ingrédients simples qui ne constituent pas une violation des règles religieuses. Les ingrédients principaux, les oignons et les anchois, sont typiques de la région de la Vénétie et reflètent le lien étroit de la ville avec le poisson et les fruits de mer.
La star du plat est le bigoli, des pâtes épaisses ressemblant à des spaghettis, traditionnellement fabriquées à partir de farine de blé complet et passées dans une presse spéciale. Avec les oignons cuits à la vapeur, délicatement fondus avec les anchois, et un peu de vin blanc, on obtient une délicieuse sauce savoureuse et aromatique. Ce plat simple mais savoureux apporte le goût authentique de Venise dans l’assiette et rappelle la riche histoire culinaire de la ville lagunaire.
Ingrédients
Pour 2 personnes
Tutoriel vidéo
Guide en images
Coupe l’oignon en quatre et ajoute « 1« coupe-les « 2« Coupe-les en fines tranches. « 3«

Mets de l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive et « 4« fais cuire les oignons à la vapeur à feu doux pendant 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et brillants. « 5« Saler généreusement. « 6«

Mets les anchois dans la poêle et « 7« Mélange-les avec la cuillère en bois. Ils se séparent et fondent avec la sauce. « 8« Déglace avec du vin blanc et augmente la température pour que l’alcool s’évapore. « 9«

Fais cuire les pâtes comme indiqué sur l’emballage. « 10« Ajoute un peu d’eau féculente pour les pâtes dans la poêle et adapte le feu pour réduire la sauce. « 11« Mets les pâtes al dente dans la poêle. Ajoute le persil haché et mélange bien le tout. « 12« C’est prêt ! Bonne dégustation !













