Raviolis fourrés à la citrouille et aux noix

A propos de la recette
Les raviolis, originaires de différentes régions d’Italie comme la Ligurie, le Piémont et l’Emilie-Romagne, sont des pâtes farcies qui se préparent de nombreuses façons. Dans cette recette, je montre comment faire des raviolis maison avec une farce délicate à la citrouille, agrémentée de noix, et un beurre brun aux noix. Cette combinaison est un classique automnal et se distingue par son mélange harmonieux de saveurs sucrées et salées. Il existe de nombreuses autres farces pour les raviolis et autres types de pâtes farcies comme les tortellini, et les cappelletti. Pour la pâte à pâtes, j’utilise souvent une pâte à pâtes spéciale avec du jaune d’œuf, qui convient bien pour les raviolis. Cependant, elle n’est facile à étaler qu’avec une machine à pâtes manuelle, c’est pourquoi je propose la pâte à pâtes classique avec des œufs comme alternative.
Les recettes similaires sont :
Raviolis farcis aux épinards et à la ricotta et beurre desauge
Raviolis farcis à la ricotta et beurre de sauge
Raviolis farcis aux quatre fromages et beurre brun
Ingrédients

Pour la pâte (Pour 4 à 6 personnes, donne environ 60 raviolis)
Pour la farce
Pour la sauce
Vidéo sur le thème
Connais-tu déjà ma chaîne YouTube ?
Guide en images
Coupe la citrouille en deux, « 1« enlève les graines « 2« et place les moitiés, face coupée vers le haut, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. « 3« Fais cuire la citrouille dans le four préchauffé à 180 °C à chaleur tournante pendant environ 40 minutes, jusqu’à ce que la chair soit tendre.

Mets les noix brièvement dans le mixeur pour les hacher grossièrement. « 4« Laisse refroidir la citrouille cuite, coupe-la en petits morceaux (j’enlève la peau). « 5« et mets-les dans un mixeur avec du romarin et du parmesan. « 6«

Travaille le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse. « 7« Assaisonne le mélange avec du sel et de la noix de muscade selon ton goût. « 8« Verse la garniture terminée dans une poche à douille et place-la au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. « 9«

Mets la farine sur un plan de travail propre et forme un puits au milieu. Mets les œufs battus dans le creux. « 10« Incorpore peu à peu la farine des bords jusqu’à obtenir une masse visqueuse. « 11« Rabats le reste de la farine sur la masse d’œufs et mélange soigneusement le tout jusqu’à obtenir une masse friable. « 12«

Forme une boule. « 13« et pétris-la vigoureusement pendant 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit soyeuse et lisse. « 14« Enveloppe la pâte hermétiquement dans du film alimentaire et laisse-la reposer au moins 30 minutes à température ambiante. « 15«

Étale la pâte à pâtes en plaques de pâte carrées avec une machine à pâtes ou utilise un rouleau à pâtisserie pour l’étaler en forme de cercle. La pâte doit avoir une épaisseur comprise entre 1,5 et 0,8 mm. « 16« , « 17« , « 18«

Marque le centre de la plaque de pâte « 19« et applique la garniture par petites touches à des intervalles d’environ 3 cm sur une moitié de la pâte. « 20« asperge légèrement la plaque de pâte avec de l’eau et rabats la moitié de pâte non garnie sur la farce. Expulse délicatement l’air. Découpe ou découpe les raviolis avec une roulette à pâtisserie ou un emporte-pièce. « 21« Pose les raviolis sur une surface farinée de semola. Fais-les cuire en 30 minutes ou congèle-les sur une plaque pendant 30 minutes, puis place-les dans des sacs de congélation et conserve-les jusqu’à 3 mois au congélateur.

Fais mousser le beurre dans une poêle à température moyenne jusqu’à ce qu’il brunisse et développe un arôme de noisette. Mets-le de côté. « 22« Fais bouillir de l’eau salée et fais-y cuire les raviolis pendant 3 à 5 minutes. « 23« Fais chauffer le beurre brun à nouveau. Retire les raviolis de l’eau à l’aide d’une écumoire et mets-les dans la poêle. Retourne-les dans le beurre brun. « 24« Sers les raviolis immédiatement et saupoudre-les de parmesan râpé et de noix hachées. Bon appétit !























