Raviolis fourrés aux épinards et à la ricotta et beurre de sauge

A propos de la recette
Les raviolis, originaires de différentes régions d’Italie comme la Ligurie, le Piémont et l’Émilie-Romagne, sont des pâtes farcies qui se préparent de nombreuses façons. Dans cette recette, je montre comment préparer des raviolis maison avec une délicieuse farce aux épinards et à la ricotta et une sauce aromatique au beurre de sauge. Il y a beaucoup d’autres farces pour les raviolis et d’autres types de pâtes farcies comme les tortellini, et les cappelletti. Pour la pâte à pâtes, j’utilise souvent une pâte à pâtes spéciale avec du jaune d’œuf, qui convient bien pour les raviolis. Cependant, elle n’est facile à étaler qu’avec une machine à pâtes manuelle, c’est pourquoi je propose la pâte à pâtes classique avec des œufs comme alternative.
Les recettes similaires sont :
Raviolis fourrés à la citrouille et au beurre brun
Raviolis fourrés à la ricotta et au beurre de sauge
Raviolis fourrés aux quatre fromages et au beurre brun
Ingrédients

Pour la pâte (Pour 4 à 6 personnes, donne environ 60 raviolis)
Pour la farce
Pour la sauce
Vidéo sur le thème
Connais-tu déjà ma chaîne YouTube ?
Guide en images
Blanchis les épinards pendant 30 secondes dans de l’eau bouillante, égoutte-les dans une passoire et rince-les à l’eau froide. « 1« Retire soigneusement l’eau des épinards. Il ne devrait plus rester qu’environ 90 g de 200 grammes. « 2« Hache finement les épinards. « 3«

Mélange les épinards dans un bol avec la ricotta et le parmesan. « 4« Assaisonne le mélange avec du sel et de la muscade. « 5« Verse le mélange dans une poche à douille et place-la au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. « 6«

Mets la farine sur un plan de travail propre et forme un puits au milieu. Mets les œufs battus dans le creux. « 7« Incorpore peu à peu la farine des bords jusqu’à obtenir une masse visqueuse. « 8« Rabats le reste de la farine sur la masse d’œufs et mélange soigneusement le tout jusqu’à obtenir une masse friable. « 9«

Forme une boule. « 10« et pétris-le vigoureusement pendant 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit soyeuse et lisse. « 11« Enveloppe la pâte hermétiquement dans du film alimentaire et laisse-la reposer au moins 30 minutes à température ambiante. « 12«

Étale la pâte à pâtes en plaques de pâte carrées avec une machine à pâtes ou utilise un rouleau à pâtisserie pour l’étaler en forme de cercle. La pâte doit avoir une épaisseur comprise entre 1,5 et 0,8 mm. « 13« , « 14« , « 15«

Marque le centre de la plaque de pâte et applique la garniture par petites bouchées sur une moitié de la pâte, à des intervalles d’environ 3 cm. « 16« Vaporise légèrement la plaque de pâte avec de l’eau et « 17« Rabats la moitié de pâte non garnie sur la garniture. « 18«

Expulse doucement l’air. « 19« Découpe ou découpe les raviolis avec une roulette à pâtisserie ou un emporte-pièce. « 20« Pose les raviolis sur une surface farinée de semola. Fais-les cuire en 30 minutes ou congèle-les sur une plaque pendant 30 minutes, puis place-les dans des sacs de congélation et conserve-les jusqu’à 3 mois au congélateur. « 21«

Fais bouillir de l’eau salée et fais-y cuire les raviolis pendant 3 à 5 minutes. « 22« Fais mousser le beurre dans une poêle à température moyenne et fais-y griller la sauge pendant 15 à 30 secondes jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Mets la poêle de côté. « 23« Réchauffe le beurre de sauge à nouveau. Retire les raviolis de l’eau avec une écumoire et mets-les dans la poêle. Retourne-les dans le beurre de sauge. « 24« Sers les raviolis immédiatement et saupoudre-les de parmesan râpé. Bon appétit !





















